Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 09:56

 

"Nous sommes l'Europe rebelle, nous ne vous devons rien"


Les manifs contre l'austérité qui ont eu lieu aujourd'hui en Europe, notamment au Portugal, enEspagne, en Grèce et un petit peu en France ont pris en Italie, au delà des cortèges syndicaux, le visage d'une rébellion de la jeunesse.

 
A Turin, elle a occupé le siège de la région. A Naples et à Brescia, occupé la gare. Un peu partout les banques, les agences de l'ENEL (EDF italienne), et divers symboles ont essuyé des jets de matière et des bris de vitre. Dans toutes les grandes villes, la police veillait, elle a manié partout la matraque, mais c'est à Rome qu'elle s'est particulièrement distinguée.


Le long du Tibre en crue, le fleuve de la colère juvénile s'abritait, suivant une pratique désormais récurrente derrière les boucliers imitant la couverture d'un livre et arborant un titre comme une protection contre la barbarie des temps…

La volonté de Savoir, (Foucault) aux premiers rangs…

 

La volonté de cogner en face…

 

 

…entraîna quelques judicieuses ripostes, soutenues notamment par Le maître et Marguerite de Boulgakov: ces jeunes gens ont décidément du goût…

 

…mais Les Mille et Une Nuits se sont trouvés en difficulté (oui, décidément, et éclectique, et pas juste théorique, en plus, le goût)…


 

 

…et les forces de l'ordre, elles se sont montrées dignes de leur réputation durement acquise à Gênes en 2001: solidement et historiquement fascistes, s'efforçant d'être à la hauteur de leurs ancêtres du Ventennio mussolinien

 

Publié par Quadruppani 

********************************************************************************************************************

De Marie :

 

vidéos des affrontements à Rome et dans plusieurs villes d'Italie.


 

 

Milan :


 

 Padova :


 

 

Roma:


 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Italie
commenter cet article

commentaires