Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 07:56

http://maghreb-observateur.com/wp-content/uploads/2012/03/universites.jpg

 

Lundi 10 mars 2014

 

" S'inscrire à la fac doit coûter plus cher "

 

... Ainsi s'exprime Pierre-Cyrille Hautcoeur dans Le Monde daté du 11 mars 2013.

P.-C. Hautcoeur est le président de l'EHESS et cet " économiste " semble tout droit sorti d'un film de série z produit par TF1 et réalisé par Pierre-François Gatazoland.

Extrait de l'article de P.-C. Hautcoeur :

même si l'Etat dépense relativement beaucoup par étudiant en moyenne, le caractère presque exclusivement public du financement des universités ne permet plus à celles-ci de fournir l'encadrement et l'insertion demandés par les familles.

Lorsqu'un étudiant est le principal bénéficiaire de l'enseignement qu'il reçoit, parce qu'il accroît sa rémunération future, il est juste qu'il contribue à le financer.

Parce que l'Université est sous dotée financièrement, la plupart des étudiants y bénéficient d'une formation gratuite de haute qualité scientifique, mais sans l'accompagnement pédagogique nécessaire pour lui donner toute sa valeur.

la partie directement appropriée par l'étudiant (l'encadrement renforcé) peut justifier des droits d'inscription supérieurs dans les universités

Le gouvernement actuel encourage le rapprochement entre classes préparatoires et universités. Mais il ne résoudra pas le problème financier tant qu'il ne laissera pas les universités libres de mettre en place les droits d'inscription qui leur permettraient de concurrencer, à armes égales, les écoles.

 

 

Vanessa Schlouma  dans Tout Va Bien 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Education
commenter cet article

commentaires