Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 19:59

http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/imagecache/462_ressource/IMG/jpg/profs_indo.jpg

 

 

 

Le Ministère de l’Education nationale a présenté ce 12 février sa réforme du statut des enseignants du second degré censée remplacer le décret de 1950 et à discuter au Comité Technique Ministériel fin mars.


Vincent Peillon se félicite de ce qu’il appelle un accord historique avec les syndicats. Il défend que sa réforme ajoute à la mission principale d’enseignement, les temps de préparation et de recherche, les activités de suivi et d’évaluation des élèves, le travail en équipe, les relations avec les parents, que les missions complémentaires seraient indemnisées et enfin qu’un grade à accès fonctionnel (GRAF) offrirait à certains des rémunérations plus élevées.


*Pour le Sgen-CFDT  « le statut de 1950 a vécu »,l’organisation se félicite qu’il soit radicalement transformé et cela par le dialogue social et sans opposition significative ". Il veillera "à ce que soit assurée l’autonomie de décision des établissements et de leurs équipes pédagogiques " notamment grace aux pouvoirs Conseil Pédagogique de l’établissement.


**Le Snes-FSU relève de "grandes lacunes en ne traitant pas des effectifs ni conditions de travail ".


**La CGT soulève plusieurs problèmes dont la mise à l’écart des PLP et P.EPS et la menace d’annualisation des services .


Pour le SNFOLC et le SNETAA FO « accepter serait un marché de dupes », les syndicats dénoncent une attaque du statut pour "l’adapter à l’austérité budgétaire et à la territorialisation de l’école. " par l’élargissement des missions de l’enseignant à " de multiples tâches " dépendant notamment de projets " définis localement en liaison avec les partenaires extérieurs "

*http://www.cfdt.fr/portail/sgen/au-jour-le-jour/communiques-de-presse/le-decret-de-1950-a-vecu-vive-le-decret-2014-prod_194032
**https://www.snes.edu/Professeurs-du-second-degre.html


 

***http://www.unsen.cgt.fr/images/actus_tracts_communiques_

declarations/2013_2014/fiches_enseignants_2nd_degre_

avec_commentaires_cgt.p

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Education
commenter cet article

commentaires