Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 23:13

12 novembre 2012 


Le chef du gouvernement travailliste Monti est à Naples pour une  conférence intergouvernementale (12 et 13 Novembre au Salon d'outre-mer) avec l'homologue allemand, Ursula von der Leyen, qui, aujourd'hui, va signer un accord.

La rencontre entre l'Italie et l'Allemagne se consacre à l'intégration de la formation et du travail avec le lancement d'un projet qui verra la collaboration entre l'italien et l'allemand.


De nombreux représentants de collectifs d'étudiants et les centres sociaux, mais aussi des chômeurs et précaires se sont rassemblés sur la Piazza San Vitale, à une courte distance de l'Oltremare, le lieu de la réunion, pour donner vie à une manifestation en signe de protestation.

Ce matin a été occupé le siège de l'Université de l'Est par environ 300 étudiants, dont certains se sont dirigés  à Fuorigrotta pour  prendre part à la procession.

 
Déjà depuis la semaine dernière a été occupé également l'école génoise dans le centre historique de la ville, toujours en signe de protestation contre la politique d'austérité de l'exécutif Monti Mario.

 


 

 

Naples, affrontements entre manifestants et policiers

 

proxymmmm.jpg

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Europe
commenter cet article

commentaires