Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 08:06

http://s1.lemde.fr/image/2010/06/24/534x267/1377915_7_1690_plus-de-trois-annees-se-sont-ecoulees_d16381c500693aa3c927dc06b66ff0a6.jpg

                                   Pascal Lamy

 

Au PS, Il y a ceux qui le pensent tout bas et il y a ceux qui le disent tout haut. Parmi  ces derniers il y a Pascal Lamy ancien directeur de l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce, institution en charge de la remondialisation ultra libérale du monde) qui vient de déclarer sur une chaine publique (LCP, ce mercredi 2 avril)

« Je sais que je ne suis pas en harmonie avec une bonne partie de mes camarades socialistes, mais je pense qu’à ce niveau de chômage il faut aller vers davantage de flexibilité, et vers des boulots qui ne sont pas forcément payés au smic ».

Et de rajouter

« Je connais des gamins de 15 ans dont les parents n’ont jamais eu de boulot. Pour moi, c’est le signe d’une gangrène. Une société où ceci peut se produire, sans qu’il y ait la révolution, c’est vraiment très inquiétant », s’indigne-t-il, avant d’ajouter : « Un petit boulot, c’est mieux que pas de boulot. »

Il est vrai, que lorsqu’un membre est gangréné une solution pour éviter la mort est l’amputation. Voilà la solution des sociaux-libéraux au pouvoir en France,  amputer les salaires en s’attaquant au SMIC. Donc si on écoute le boucher Lamy, supprimons le SMIC et les patrons après avoir encaissé des milliards sans contre parties aucune grâce au pacte Hollande-MEDEF- avec la bénédiction de syndicats de collaboration de classe tella CFDT qui signe des deux mains ce scandale qu’est le pacte de responsabilité -  doivent se réjouir de l’offre faite par le PS par la voix de Pascal Lamy.


C’est le retour du CIP, ou du CPE. Rappelons que les travailleurs et notamment les jeunes et étudiants avaient réussis à faire échouer par une mobilisation massive le CPE de Sarkozy et De Villepin en 2006. La victoire du NON en 2005, la victoire contre le CPE en 2005 démontre qu’un large rassemblement populaire conduit à gagner.


Et si les travailleurs une bonne fois pour toute prenaient au mot Pascal Lamy et entraient en révolution. Pour en finir avec le chômage et sa principale cause qui est le système capitaliste. Le meilleur moyen d’éviter l’amputation c’est d’éviter la gangrène. Le capitalisme c’est la gangrène.

 

Le chômage n’est que la conséquence de la politique capitaliste mis en œuvre par Pascal Lamy et ses amis de ce parti de la droite complexée qui usurpe le nom de PS, ses amis de l’OMC, de la Troika de l’austérité (FMI, BCE,UE). Cette politique  est fondamentalement identique à celle conduite par l’UMP ce parti politique de la droite décomplexée et que ne renie en rien le FN qui l’appliquera avec encore plus de violence s’il arrivait par malheur aux affaires.

Car cette politique est impulsée à Bruxelles et Francfort pour servir les intérêts des maitres et bâtisseurs de l’UE : l’oligarchie capitaliste. Elle est imposée à la France et à tous les peuples d’Europe par l’UE et l’Euro, ces institutions supranationales qui au même titre que l’OMC et le FMI sont construites par l’oligarchie capitaliste pour défendre ses intérêts, pour installer son pouvoir et s’affranchir de toute contestation populaire, et pouvoir se gaver toujours plus de profits en renforçant l’exploitation des travailleurs.


Les travailleurs n’ont rien à attendre du nouveau gouvernement Hollande au contraire, leur situation va continuer à ce dégrader. Avec la baisse des cotisations sociales patronale (ce qui est une baisse générale des salaires) et la baisse des cotisations sociales salariale le trou de la Sécu va encore s’agrandir et ce sera aux assurés sociaux de mettre toujours plus la main au porte-monnaie pour se soigner : soit par des augmentations d’impôts payés par les travailleurs, soit pour payer des soins qui ne seront plus ou moins bien rembourser) . Et ceux qui ne le peuvent pas en subiront les conséquences.


D’ailleurs, les récentes déclarations de la Commission Européenne et de l’Eurogroupe réclamant l’accélération des « réformes structurelles » c’est à dire la casse de la Sécu, du droit du travail, les privatisations etc. ne laissent aucun doute en la matière.


Si l’on veut impulser une dynamique de progrès social, une politique au service des travailleurs et non une politique dévouée à servir les « marchés », la « finance » les « actionnaires » ou « l’entreprise » c’est à dire une politique au service de la classe capitaliste, il est indispensable de s’affranchir des principaux leviers du libéralisme que sont l’UE et l’euro. Les travailleurs doivent briser les chaines de l’Union Européenne du capital.


Le 25 mai, les travailleurs ont l’occasion de montrer à Pascal Lamy et à ses collègues du PS, de l’UMP et du FN, qu’ils ne sont pas dupes, et qu’après le rejet de leur politique et magouille électorale exprimé lors des élections municipales en boycottant massivement l’élection européenne. Voilà une vrai révolution citoyenne.


JH

 

http://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2013/05/Banniere-IC2.gif

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Politique
commenter cet article

commentaires