Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 14:46

tvert.jpgChers camarades, pourriez vous me dire pourquoi la FSU a signé cette connerie infâme ? (voir texte en bleu) en passant sous silence l'agression internationale évidente que subit la Syrie, et la barbarie arrogante des insurgés qui ne se cachent même plus pour tuer tant ils sont sûrs du soutien des médias, les directions syndicales prennent parti pour les tueurs salafistes et pour l'OTAN en même temps, et poussent à la guerre d'agression néocoloniale qu'ils feignent de redouter.


Les gens qui ont écrit ça nous prennent pour des crétins : pour distribuer une aide humanitaire dans un pays contre son gouvernement, il faut lui faire la guerre.


Je rêve ! Le Qatar a acheté la FSU avec le PSG ?


La différence entre FO et la CGT, ce serait que FO touchait de la CIA en 1948, et que la CGT touche maintenant ?

 

Je suis scandalisé. Il paraît qu'il y a un congrès de la FSU ? il sert à quoi ?

 

      Voici la déclaration commune publié sur le site de la CGT entre autres : 

 

Les syndicats français aux côtés du peuple syrien

Déclaration commune CGT, FSU et Solidaires mercredi, 5 décembre 2012

Les organisations syndicales françaises CGT, FSU et Solidaires condamnent avec force la guerre menée par le régime Assad contre le peuple syrien.

 

Elles dénoncent ce régime sanguinaire qui a causé depuis vingt et un mois plus de 40 000 morts, contraint plus de 440 000 Syriens à se réfugier dans les pays limitrophes et qui a enfoncé le pays dans une logique de guerre.

Elles appellent la communauté internationale à redoubler d'efforts et de détermination pour que soient enfin respectés les droits humains et que cesse cette barbarie.

Face à cette tragédie, les Syriens ont besoin d'une aide humanitaire internationale. Les trois organisations françaises demandent aux gouvernements et aux instances internationales de mettre en œuvre des plans d'actions afin d'aider les populations de façon directe, sans intervention militaire étrangère et hors de tout contrôle de l'actuel régime syrien et de ses alliés.

 

Les syndicats français réaffirment leur solidarité avec le peuple syrien qui aspire à un régime démocratique, au respect des droits et des libertés publiques.

Ils saluent son courage et demandent que les responsables de crime contre l'humanité commis en Syrie répondent de leurs actes devant la justice internationale.

Ils se déclarent déterminés à agir pour une meilleure information sur la situation en Syrie et solidaires des Syriens en lutte contre la dictature et pour la démocratie.

Ils s'engagent enfin à soutenir les mouvements syndicaux indépendants qui émergent en Syrie.

Montreuil, le 5 décembre 2012

 

Source : Front Syndical de Classe

 

Commentaires de Jacques Lacaze, militant CGT


Ces imbéciles personnages qui ont signé cette déclaration sont des traîtres et des salauds qui ont pour seule ambition de soutenir  un président et un gouvernement français qui continue et amplifie dans tous les domaines la politique de Sarkozy... Et malheureusement ils contribuent aux massacres perpétrés en Syrie avec des armes vendues par l'état français à des terroristes, des intégristes  venus de partout. Par là, ils font parti de ceux qui précipitent cette partie du Monde dans la guerre, une guerre qui ne nous épargnera pas.

 

A lire ci-dessous l'excellente réaction de la Cellule ouvrière du bassin minier ouest du Pas-de-Calais


Chers(es) camarades, nous avons reçu votre information et nous partageons votre point de vue et votre indignation, car la guerre n'a jamais réglé le problème qu'est l'exploitation des travailleurs ni répondu aux revendications des masses populaires. 


Que la France dirigée par les social-traîtres s'engage est une demi surprise tout comme est une demi surprise cette déclaration intersyndicale qui est le reflet de ce qui se passe dans nos syndicats, du moins le rôle joué par leurs dirigeants actuels inféodés à un système impérialiste qu'est l'Europe qui ne peut par essence qu'être guerrière.


Trouvez ci-joint (bruit de bottes en Syrie) la brève que nous avons diffusé hier 7 décembre qui informe des dangereuses manoeuvres impérialistes aux abords des frontières syriennes. Il nous faut construire désormais un large mouvement anti-guerre dans cette période difficile où le capital est dans une offensive sans précédent depuis 75 ans... Aussi, il faut expliquer simplement que la Paix vaut mille fois plus que la guerre.

Merci de nous avoir donné cette information que nous allons traitée dans les prochains jours, durant notre réunion hebdomadaire.


la Cellule ouvrière du bassin minier ouest du Pas-de-Calais 

 

Brève du 07 décembre de la Cellule ouvrière du bassin minier ouest du Pas-de-Calais comibase@gmail.com


Bruit de bottes en Syrie, vers une 3ème guerre mondiale ?


 Exigeons la paix et la non intervention !


Ce jour un responsable militaire étasunien a indiqué dans le média anglais « The Times » :

« Les Etats-Unis sont prêts pour une intervention militaire directe dans le conflit syrien dès que le temps le permettra » ajoutant « Le muscle doit déjà être fléchi, mais il est encore trop tôt pour dire ce qui pourrait arriver si nous décidions décide d'intervenir »

carrier-italy-aircraft-dwight.n.jpg

 

D’après le journal en ligne étasunien, RT.COM, le porte-avion « USS Eisenhower », armé de huit escadrons de bombardiers et de 8 000 hommes, vient d’arriver près des côtes syriennes. Il a rejoint le « USS Iwo Jima » du groupe d'intervention amphibie, avec environ 2 500 Marines à bord.


Cette arrivée indique la préparation d’une potentielle intervention au sol. Alors que l'administration Obama n'avait jusque-là pas annoncé une quelconque intervention militaire, les États-Unis semblent désormais prêts à lancer cette action dans les prochains jours, si selon eux « le président syrien Bashar al-Assad décide d'utiliser des armes chimiques contre l'opposition » Même si l’emploi d’armes chimiques est un crime odieux contre l’humanité, pourquoi les USA ne réagissent pas quand Israël emploie des bombes au phosphore contre les palestiniens ?


N’est-ce pas se moquer du monde quand on sait que l’US Air Force a lâché des milliers de tonnes de Napalm et d’agent orange sur le Vietnam ou des bombes à Uranium appauvri sur la Yougoslavie, l’Irak et la Lybie, entre autre…


Depuis quelques jours, la propagande, notamment celle issue des média israéliens et qataris, indique que les dirigeants de l’Etat Syrien pourraient utiliser des armes chimiques contre les combattants de l'opposition, au moment même où ces derniers reculent.


Mais c’est la guerre à tout prix :

- « Nous avons déjà des forces d'opérations spéciales en position de combat sur place, ils attendent les ordres » a déclaré un responsable étasunien au média australien « The Australian »


  - « Des conseillers militaires français ont rencontré, ces dernières semaines en Syrie, des rebelles afin d'avoir «une image exacte» de l'insurrection armée, pour renverser le régime de Bachar el-Assad ». apprend-on le média français « le Figaro »


- « Le gouvernement allemand a approuvé l'envoi de deux batteries de missiles Patriot en Turquie, et prévoit de déployer jusqu'à 400 soldats de la Bundeswehr, sous le commandement de l'OTAN, pour protéger ce pays d'éventuelles menaces syriennes » indique le média en ligne « Swissinfo.ch »


- « Selon le secrétaire général de l’Otan, Anders Fogh Rasmussen, la menace des armes chimiques de la Syrie est «un sujet de forte préoccupation» pour l’ensemble des alliés.


L’arsenal chimique syrien est considéré comme l’un des plus importants du Proche-Orient, après avoir bénéficié de l’aide de la Russie et de l’Iran. » indique le média français « Libération »


Ainsi, si les États-Unis décident d'intervenir militairement en Syrie, l’Otan et l’ONU auraient plus de 10 000 combattants à disposition, auxquels il faut ajouter les forces spéciales déjà sur place et les agents des services secrets, les 17 navires de guerre, les 70 chasseurs-bombardiers, les dix destroyers et frégates et des croiseurs équipés d'intercepteurs de missiles Aegis pour abattre les 700 missiles que possèdent l’armée régulière syrienne.


Aussi alors que Bashar al-Assad a démenti une éventuelle fuite vers l’Equateur, voilà ce que titre ce jour le média français « l’Express », proche du pouvoir et de l’Etat hébreu : « Syrie: Bachar préfèrera l'exil au croc de boucher », mais cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose contre celui par qui la France avait refusé de s’engager en Irak dans une intervention remarquable à l’ONU ?


Hasard ou message subliminal ? Message subliminal !

 

La Stratégie du Choc ( Le Film ) 

En 2007, Naomi Klein publiait La Stratégie du choc. 
Un traumatisme collectif, une guerre, un coup d'état, une catastrophe naturelle, une attaque terroriste plongent chaque individu dans un état de choc. Après le choc, nous redevenons des enfants, désormais plus enclins à suivre les leaders qui prétendent nous protéger. S'il est une personne à avoir compris très tôt ce phénomène, c'est Milton Friedman, Prix Nobel d'économie en 1976.
Friedman, soutenant l'ultralibéralisme, conseilla aux hommes politiques d'imposer immédiatement après une crise des réformes économiques douloureuses avant que les gens n'aient eu le temps de se ressaisir. Il qualifiait cette méthode de traitement de choc. 
Naomi Klein la qualifie de "stratégie du choc".

 

 

PS : Le tableau (en haut de la page) exprime "la rage de vaincre le mal". Ce cri, malheureusement silencieux, était le commencement de la lutte par la peinture pour un monde meilleur (le pinceau est une arme pour lutter contre l'injustice - Picasso).


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
SYRIE. Pour Damas, les rebelles vont utiliser des armes chimiques<br /> Le pouvoir déplore l'inaction de la communauté internationale après la prise de contrôle par les rebelles d'une usine fabriquant du chlore toxique.
Répondre