Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 07:02

 

 

__________________________________________________________________________________________

 

 09.02.2014

 

Cinq cents automobilistes grecs ont incendié un péage à l'est d'Athènes dimanche. Ils étaient mécontents de la récente annonce de hausse des tarifs autoroutiers.

 

Quelque cinq cents automobilistes grecs se sont rassemblés dans l'après-midi au péage d'Athènes-Lamia pour protester contre des hausses de tarifs autoroutiers annoncées la semaine dernière, qui ont déjà provoqué plusieurs manifestations. Ils ont bloqué la route, mis le feu à des pneus et crié des slogans contre le gouvernement, avant de se disperser en milieu de soirée.


Les automobilistes, dans ce pays en crise profonde, ont du mal à supporter les nouvelles hausses, qui font par exemple passer de 44,30 euros à 56 euros (53 francs à 68 francs) le coût d'un aller-retour entre Athènes et Thessalonique, la seconde ville du pays, alors que les autoroutes grecques ne sont pas toujours bien entretenues.


«Le peuple ne peut pas supporter de continuer à payer le prix fort, même pour les autoroutes. Les nouvelles hausses de péage sont une provocation et sont inacceptables», a ainsi déclaré samedi le Secrétaire général du parti communiste grec Dimitris Koutsoumbas.


Le ministre des Transports Mihalis Chryssohoidis a fait remarquer pour sa part vendredi que les hausses de péages en question «étaient incluses dans les contrats initiaux avec les concessionnaires, signés en 2007».(ats/Newsnet)

 

_________________________________________________________________________________________

 

http://info-grecia.com/wp-content/uploads/2014/02/peajes.jpg


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Grece
commenter cet article

commentaires