Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 13:40

DU MASSACRE D’ORADOUR SUR GLANE A CELUI D’ODESSA

 

Samedi 3 mai 2014 

 

Il faut suivre sur le site de Danielle Bleitrach les infos au jour le jour sur la guerre civile que l’occident et ses fascistes imposent au peuple Ukrainien. La logique de confrontations qui se poursuit contre la Russie confirme cette réalité d’un impérialisme occidental sous domination états-uniennes que symbolise l’OTAN.


L’affrontement Est-Ouest hérité de la guerre froide n’était pas seulement la guerre contre cette société non capitaliste que représentait malgré tout l’URSS, mais aussi la guerre impérialiste pour la domination du monde.


Non seulement, la chute de l’URSS ne s’est pas traduit par la victoire de la "force de la politique contre la politique de la force", comme le promettait Gorbatchev, mais au contraire, par la libération de la violence intrinsèque du capitalisme poussé à son stade impérialiste.


L’Union Européenne se révèle toujours plus pour ce qu’elle est, loin des discours sur les promesses de paix et la réunification du monde. L’Europe est la frontière "Est" de l’impérialisme US, poussant sa conquête toujours plus loin comme il le fait plus au Sud au Moyen-Orient, tentant avec frénésie par la guerre de détruire ses concurrents et de conquérir de nouveaux marchés pour faire face à sa crise.


La lutte pour la paix devient urgente, en lien avec la dénonciation de l’impérialisme, et elle passe par des initiatives urgentes de solidarité avec le peuple Ukrainien !

pam


DU MASSACRE D’ORADOUR SUR GLANE A CELUI D’ODESSA

http://histoireetsociete.files.wordpress.com/2014/05/61.jpg?w=300&h=240

http://histoireetsociete.wordpress.com/2014/05/03/du-massacre-doradour-sur-glane-a-celui-dodessa/

 

Témoignage d’un rescapé de l’enfer…

http://histoireetsociete.wordpress.com/2014/05/03/temoignage-dun-rescape-de-lenfer/


 

sur le blog histoire et société de Danielle Bleitrach


 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Internationnal
commenter cet article

commentaires