Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

27 décembre 2013 5 27 /12 /décembre /2013 22:06

Vendredi 27 décembre 2013 

La manifestation des pompiers devant la Préfecture de l'Isère a tourné à l'affrontement avec les forces de l'ordre ce vendredi matin. Un pompier a été gravement blessé à l'oeil par une balle de gomme-cogne tirée par les CRS. Une enquête judiciaire est ouverte pour déterminer les circonstances du tir. Le blessé devrait déposer plainte dès que son état de santé le permettra.

http://www.francebleu.fr/sites/default/files/imagecache/462_ressource/2013/12/27/1142520/images/20131227-151753.jpg

Une balle de gomme-cogne tirée sur les pompiers devant la Préfecture de l'Isère ce vendredi matin Léopold Strajnic © Radio France

 

Un pompier a été gravement blessé ce vendredi matin place de Verdun à Grenoble lors de violents heurts entre 84 CRS et 150 pompiers qui manifestaient.

Le blessé a reçu une balle de gomme-cogne ou un débris de grenade lacrymogène et risque de perdre son oeil.


Les pompiers manifestaient devant la Préfecture de l'Isère où se tenait un Conseil d'Administration du SDIS, le Service Départementale d'Incendie et de Secours. Le CA où a été voté le budget 2014 du SDIS s'est tenu en Préfecture à la demande des élus pour bénéficier de la protection des forces de l'ordre suite aux précédentes manifestations qui avaient déjà dégénéré. 


Une délégation de 6 pompiers a été reçue par le Préfet et le Président du SDIS. Une nouvelle réunion est prévue le 8 janvier.

 

Le conflit porte sur l'augmentation du temps de travail imposée par le Conseil Général sans augmentation de salaire (les pompiers devraient travailler 67 heures de plus par an et par personne, selon la CGT).

 

France Bleu 

témoignage de David Dubois pompier à Vienne (Isère)   >>> link

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans La lutte des classes
commenter cet article

commentaires