L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
Cette manifestation unitaire a confirmé la mobilisation des cheminots retraités et actifs pour la satisfaction de leurs revendications, et cela malgré l'absence de la CFDT qui a décidé de rompre l'unité confirmant qu'elle est favorable « au pacte de responsabilité et de solidarité ».
Par cette mobilisation, les cheminots retraités ont interpellé le Gouvernement pour exiger le maintien du paiement trimestriel des pensions à terme à échoir et de défendre les revendications spécifiques des retraités telles que :
A la suite de cette forte mobilisation des retraités, les UFR CGT, UNSA, SUD-RAIL et la FGRCF vont s'adresser au Ministère des Affaires Sociales, pour obtenir des réponses à leurs revendications.
Cette mobilisation doit se poursuivre avec la participation nombreuse des retraités lors de la manifestation nationale unitaire du 22 mai à Paris pour la défense du Service Public SNCF et du Statut.
Nous appelons également les retraités à participer massivement à la manifestation nationale du 3 juin 2014 organisé par l'UCR CGT.
Montreuil, le 11Avril 2014