Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 19:16

 

À Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), 21 écoles sur 32 ont fermé aujourd’hui et les autres ont été fortement perturbées. Les enseignants sont en très grande majorité en grève et exigent la suspension immédiate de la réforme des rythmes scolaires. Les parents d’élèves de la FCPE ont eux aussi dénoncé « la confusion et le désordre » qui règnent dans les écoles, dont ils rendent responsable « l’entêtement » du maire à vouloir appliquer cette réforme.


Une centaine d’enseignants et de parents se sont rassemblés à la mi-journée devant la mairie.  Une délégation a été reçue par le maire, Jacques Salvatore (PS), qui, dans une déclaration recueillie par l’AFP, a reconnu qu’il se heurtait à « une certaine résistance ».

Il a accusé les enseignants qui refusent de « laisser leur classe, même vide » pour les activités périscolaires d’être en grande partie responsables des difficultés d’organisation des ateliers.


L’opposition grandissante des parents et des enseignants à la réforme Peillon, et les inquiétudes de plus en plus vives des maires quant à son financement, ont amené François Hollande à convoquer inopinément une « réunion d’étape sur la rentrée et les rythmes scolaires ». Au président de l’Association des maires de France qui demande une « remise à plat du financement de la réforme » dont le coût, affirme-t-il, « ne peut être supporté par les communes », le ministre de l’Education nationale a répondu ce matin sur Franc-Info, que pour sa part, « il n’avait pas d’inquiétude pour l’avenir » à ce sujet. « Nous mettons de l’argent », a-t-il indiqué sans autre précision.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*****

 

Réforme des rythmes scolaires et acte III de la décentralisation , quels rapports ?

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires