Voilà une information qui n'aura pas été reprise par les médias français.
Les secrétaires généraux de la FGTB et de la CSC, ont condamné vivement les politiques d'austérité menées par le gouvernement fédéral et l'Europe. "L'austérité n'est pas la solution, elle est le problème! ", a déclaré Claude Rolin de la CSC. "La lutte contre le chômage se transforme en lutte contre les chômeurs. (...) Il faut changer de cap. Il faut plus et mieux d'emploi". Il a déploré la rapidité avec laquelle le gouvernement a réformé le système de pensions, et a gelé les salaires.
"Celui qui gèle les salaires commence un âge de glace social", a-t-il déclaré aux manifestants.
Le gel des salaires, c'est ce que les fonctionnaires connaissent en France depuis 2010; qui, s'ajoutant à l'augmentation de leurs cotisations retraite, fait baisser leurs salaires. Quatre millions de fonctionnaires qui voient leurs salaires baisser, cela pèse sur la consommation, et donc sur l'emploi. S'ajoute à cela plusieurs centaines de milliers de suppressions d'emplois depuis que Sarkozy a décidé de ne pas remplacer plus d'un fonctionnaire sur 2. Cela fait du dégât !
http://www.cgt-dieppe.fr/article-belgique-l-austerite-n-est-pas-la-solution-ont-crie-les-grevistes-le-6-juin-2013-118370174.html