DU MASSACRE D’ORADOUR SUR GLANE A CELUI D’ODESSA
Samedi 3 mai 2014
Il faut suivre sur le site de Danielle Bleitrach les infos au jour le jour sur la guerre civile que l’occident et ses fascistes imposent au peuple Ukrainien. La logique de confrontations qui se poursuit contre la Russie confirme cette réalité d’un impérialisme occidental sous domination états-uniennes que symbolise l’OTAN.
L’affrontement Est-Ouest hérité de la guerre froide n’était pas seulement la guerre contre cette société non capitaliste que représentait malgré tout l’URSS, mais aussi la guerre impérialiste pour la domination du monde.
Non seulement, la chute de l’URSS ne s’est pas traduit par la victoire de la "force de la politique contre la politique de la force", comme le promettait Gorbatchev, mais au contraire, par la libération de la violence intrinsèque du capitalisme poussé à son stade impérialiste.
L’Union Européenne se révèle toujours plus pour ce qu’elle est, loin des discours sur les promesses de paix et la réunification du monde. L’Europe est la frontière "Est" de l’impérialisme US, poussant sa conquête toujours plus loin comme il le fait plus au Sud au Moyen-Orient, tentant avec frénésie par la guerre de détruire ses concurrents et de conquérir de nouveaux marchés pour faire face à sa crise.
La lutte pour la paix devient urgente, en lien avec la dénonciation de l’impérialisme, et elle passe par des initiatives urgentes de solidarité avec le peuple Ukrainien !
pam
DU MASSACRE D’ORADOUR SUR GLANE A CELUI D’ODESSA
http://histoireetsociete.wordpress.com/2014/05/03/du-massacre-doradour-sur-glane-a-celui-dodessa/
Témoignage d’un rescapé de l’enfer…
http://histoireetsociete.wordpress.com/2014/05/03/temoignage-dun-rescape-de-lenfer/
sur le blog histoire et société de Danielle Bleitrach