Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 11:00

 

Un groupe demande à Castorama d’arrêter de commercialiser l’herbicide RoundUp, considéré comme nocif. Faute de quoi il envisagera des actions non violentes.

 

Round’up Non merci - 5 décembre 2012

 


Lettre envoyée le 27 novembre 2012 à l’Agence de relation presse et communication Dehais, travaillant pour le groupe Castorama.


Bonjour,

Comme je vous ai expliqué par téléphone, notre association milite pour l’interdiction du Round’up à la vente.

Suite à l’envoi d’un courrier à plusieurs directeurs de magasins Castorama en région parisienne - resté sans réponse - nous nous sommes déplacés dans vos magasins rue de Flandres et place Clichy à Paris afin de discuter du remplacement du Round’up par un produit moins néfaste (par exemple le bicarbonate de soude).

Tout dialogue nous a été refusé, c’est pourquoi nous prenons contact avec vous, avant d’envisager d’autres actions non-violentes dans vos magasins. Nous sommes naturellement dans une logique de dialogue.

 

Communiqué de 130 associations exigeant le retrait du Round’up, suite à l’étude de Gilles-Eric Séralini montrant les effets toxiques à long terme de ce produit.

 

Information sur le bicarbonate de soude.

 

Source et photo : Courriel à Reporterre de Round’up Non merci.

Contact :roundup.nonmerci@gmail.com.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires