Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

27 avril 2014 7 27 /04 /avril /2014 08:44

Des pauvres à la bibliothèque - Conférence de Serge Paugam à Martigues


Conférence du sociologue Serge Paugam le 9 avril 2014 organisée à la bibliothèque Louis Aragon de Martigues en partenariat avec l’ABF, la librairie l’Alinéa, le CNL et l’EHESS.


Je suis absolument méfiant vis-à-vis de toute tentation qui consisterait à considérer la bibliothèque comme un espace de l’intervention sociale (...) Il faut faire très attention à ne pas spécialiser de trop les interventions sociales, ne pas faire comme si c’était un service social ordinaire, ce n’est pas un service social. Et d’ailleurs on voit très bien qu’il y a des populations qui sont en situation de pauvreté qui y viennent tout simplement (...) parce qu’on ne les considèrent pas comme relevant d’un service social. Il y aurait un risque majeur à créer des filières spécifiques d’entrées en triant (...) ceux qui viennent pour avoir un accompagnement social et ceux qui ne relèveraient pas d’ un accompagnement social. Il faut me semble-t-il rester ouvert ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas essayer de répondre de façon adroite, méticuleuse aux attentes des uns et des autres.

 

 

 

 

 

Source:Médiathèque de Martigues

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Conférence - débat
commenter cet article

commentaires