Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 18:31

http://www.courrierinternational.com/files/imagecache/article/illustrations/article/2012/11/1211-presseurop-vadot.gif

 

 

Madame Anni Podimata, vice-présidente du Parlement européen et membre du PASOK, le parti socialiste grec, a tenu mardi une conférence de presse pour lancer une campagne destinée à convaincre les « citoyens européens » de voter aux élections européennes de juin 2014.


Cette campagne, intitulée « Agir, réagir, accomplir », coutera 16 millions d’euros et sera déclinée principalement sous forme d’affiches et de clips vidéo. Ses initiateurs, craignant la montée de ce qu’ils appellent « l’euroscepticisme » et de l’abstention, veulent démontrer que les décisions de l’UE ne sont pas prises « derrières des portes closes » et que le Parlement européen a aujourd’hui un rôle plus important qu’auparavant. Il s’agit donc pour eux de convaincre les électeurs européens qu’en votant, ils peuvent « influencer » la politique de l’UE.


L’eurodéputé vert Daniel Cohn-Bendit a lancé le même jour sa propre campagne pour inciter les jeunes européens à s’inscrire sur les listes électorales. Il est lui aussi convaincu que « le climat eurosceptique » sera « le grand problème » des élections de 2014. Cofondateur du mouvement Europeans Now, qui entend agir pour accélérer l’intégration européenne afin de dépasser « les schémas nationaux », le député européen propose un « pacte pour l’Europe », conçu sur le modèle du pacte écologique proposé par Nicolas Hulot pendant la campagne des élections présidentielles de 2007, pacte grâce auquel les jeunes pourraient « confronter » les partis politiques.


 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires