Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 11:33

Bj68MolIQAAiyeu.jpg

 

Notre compagnon de La Haine raconte son arrestation sur  .#JaquealRey29M

par La Haine (+ 3 vidéos de J. Robles / Luis Alvarez /Jaime Alekos sur le site) 


‘Je couvrais la mobilisation Jaque AL Rey (Échec au Roi), prenant des photos et réalisant la couverture de l’action grâce au réseau social Tweeter. Depuis le début je pouvais constater une attitude de harcèlement de la part de la police, tant vis-à-vis de la presse que des manifestants. La côte du Congrès, comme en des occasions antérieures était barrée par des grilles et derrière lesquelles il y avait un imposant dispositif policier. Malgré ce qu’on rapporté plusieurs médias bourgeois il y avait plus de 50 personnes, nous étions entre 150 et 200 à l’intérieur de l’encerclement policier, et il y avait beaucoup de gens autour qui ne se risquaient pas à entrer dans le cercle. La police de ce côté de la barrière ne laissa pas les gens rejoindre la chaussée, elle contrôla les ’identités, un groupe de trois policiers passa entre les gens avec une micro caméra filmant les visages des personnes présentes, jusqu’à un gars qui avait une capuche (un parmi beaucoup d’autres, rappelez vous qu’il pleuvait à torrent), ils la lui enlevèrent et le menacèrent.


Au bout d’une heure on annonça la dissolution de la mobilisation et les gens commencèrent à partir peu à peu. A ce moment les agents de la UIP (Unité d’Intervention Policière en pleine phase d’expansion NdT) commencèrent à donner des coups au gens, à les pousser, avec une attitude très agressive. Ils poussèrent ma compagne et lui tordirent le bras. Les personnes qui se concentraient là commencèrent à se retirer en direction d’Atocha. La manifestation était considérée comme terminée, je rangeai ma caméra, et je suivis le mouvement avec ma compagne en direction d’Atocha., nous nous sommes arrêtés quelques minutes dans un bar pour saluer des amis.


Quand nous sommes sortis du bar, nous partis pour aller chercher ma voiture qui était dans le Passage Maria de la Cabeza, lorsque nous sommes arrivés à hauteur du Mc Donald nous avons vu un groupe de policier qui donnaient des coups à des gens pendant que des journalistes observaient la scène, nous nous sommes approchés pour voir ce qui se passait et les agents ont commencé à nous frapper aussi, ainsi que le reste de la presse présente, nous étions en trains de traverser le passage pour piétons,  pour aller vers la voiture quand un des agents agressa ma compagne, ma réaction fut de le pousser pour le faire reculer et arrêter l’agression, sa réponse fut d’une telle violence que je partis en courant essayant d’éviter qu’ils me tabassent.


Un autre agent arriva en courant derrière moi, et quelques mètres plus loin il se jeta sur moi me plaquant au sol, il posa son genou dans mon dos et commença à m’étrangler avec son bras, me coupant la respiration. Quand j’ai été complétement immobilisé et menotté, et quand ils se furent assuré à force de coup d’avoir éloigné la presse qu’il y avait aux alentours, sans prévenir il me donna un coup de poing dans le visage. Après m’avoir relevé alors qu’il me conduisait vers la fourgonnette, je criai « Je suis journaliste à La Haine, ceci est une arrestation illégale ! » sur ce, il me projeta violement dans le fourgon.


Au commissariat de Moratalaz, je fus traité plus ou moins correctement, je m’en tins à ne rien déclarer au commissariat et ils me descendirent au cachot, le policier qui effectua la fouille, avant de m’enfermer m’arracha une plaque du 22M (Marches de la Dignité) que je portais pendant qu’il criait « Putain de 22M de mes couilles ! », il me poussa violement contre le mur et pendant qu’il m’enregistrait il criait « je suis dégoûté rien que de te toucher ».


Le lendemain ils me conduisirent Place Castilla pour me présenter devant le juge et puis, ils me relâchèrent, en liberté provisoire, je suis accusé d’attentat contre l’autorité. J’avais des contusions sur tout le corps ainsi qu’un hématome à l’œil gauche à cause de l’injustifiable coup de poing de l’agent alors que j’étais totalement immobilisé. Mais j’ai le moral bien haut et une grande envie de continuer à informer ».

 

Source :

 

[Vídeos] Nuestro compañero de La Haine cuenta su detención en #JaquealRey29M :: lahaine.org

 

En un an, les 8 plus grandes fortunes d'Espagne ont augmenté de 25%

Et cela est un SCANDALE !

 

http://kaosenlared.net/media/k2/items/cache/7e05129d56495b4ac27490fb3a310dce_Generic.jpg

 

Les dérives dictatoriales en Espagne sont quotidiennes et toujours plus interpellantes, il faudrait un suivi  de "faits divers" comme celui-ci au quotidien pour en mesurer l'ampleur, les débordements de répression et les conséquences d'une loi de Sécurité "bâillon"  - des protestations en général mais en particuliers de la liberté de la Presse et toute forme de liberté d’expression dissidente, des procès se multiplient pour condamner la libre parole - qui crée de nouveaux délits en masse et des amendes complétement démesurées, de quoi endetter à vie celui qui voudrait s'opposer au Régime Néo franquiste du Pays.....

Ajoutons une multiplication des agressions commises par des groupes d'extrême-droite toujours plus décomplexés et qui ont la sympathie non dissimulée du PP au pouvoir.... c'est un véritable coup d'état législatif  d'extrême-droite qui s'est produit dans ce pays où les plus riches prospèrent sur les douleurs d'un peuple toujours plus étranglé par une misère croissante : morts de froid - des millions de personnes vivent la "pauvreté énergétique", de faim, de manque de soin dans des hôpitaux sans médicaments où il faut amener ses propres draps, d'enfants sans écoles, de parents sans revenus,  alors que la fortune des quelques plus riches du pays a augmenté dans d'ignobles proportions, mais c'est normal n'est-ce pas, c'est la globalisation fascisante à laquelle nous sommes tous confrontés,  moins de moyens, moins de droits, plus d'obligations, une répression accrue teintée de violence et sadisme, privatisation des bien publics, massives expropriations à échelle planétaire, pendant que quelques-très rare, deviennent des propriétaire de monde...etc...

 

http://kaosenlared.net/media/k2/items/cache/a214bf97e1101bc7c8e4f86b8f94b8a2_Generic.jpghttp://kaosenlared.net/media/k2/items/cache/960234134062f8db45bbbd81c8163d30_Generic.jpg

 

 

En Espagne tout ces processus sont bien avancés. Que les peuples de Belgique, de France soient ignorants de la réalité d'Amérique Latine, c'est loin... mais là ce sont nos voisins, et l'ignorance de leur sort, notre absence de solidarité, nous mènent droit vers un scénario amélioré (pour les Corporations) d'Espagne franquiste dans une Europe nazie... et je doute que Poutine puisse rééditer cette "libération" soviétique de l'Europe qui fut le déclencheur d'une intervention US, dont les corporations ont soutenu tant Hitler que Franco, et pour qui une Europe nazie était un excellent marché, ordonné, discipliné, mais une Europe soviétique eut été une menace ! Et si !  Après il y eu Dresde, Berlin, Hiroshima, Nagasaki… Franco est resté, la CIA a fabriqué les colonels en Grèce, et la mise en scène de « Nuremberg » a permis aux métastases du nazisme d’essaimer en tout lieu, à présent le diagnostic est de cancer généralisé….


Seule une vraie solidarité avec les autres peuples, à la base, peut nous sauver du pire qui vient !

 

Anne

 

Source: Les états d’Anne Où Rêver l’avenir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Espagne
commenter cet article

commentaires