Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 16:46

Lundi 8 juillet 2013

 

Dans la rubrique « la voie aux Chapitres » du Canard enchainé du 26 juin, voici, un article très intéressent, tirer du livre « Medef, confidences d’un apparatchik », par Bernard Giroux. « à dirigé pendant quinze ans le service de presse du CNPF devenu Medef »

Il est évident pour nous, d’en faire profiter le maximum de blogueur.


images--1-4521.jpg

 

 

«Ici votre pouvoir s'arrête à la porte du bureau. Vous ne dirigez que votre secrétaire. »

C'est le discours de bienvenue que tint, en 1995, le délégué général de l'UIMM, puissante fédération métallurgique du patronat, au « patron des patrons » nouvellement élu Jean Gandois.


Peu après, ce dernier devait laisser la place au baron Seillière.


Pendant un quart de siècle, en tant que chef du service com' du Medef (ex-CNPF), l'auteur, Bernard Giroux, était aux premières loges, notamment à propos de la célèbre caisse noire de l'UIMM. Ses souvenirs charrient quelques détails sur le financement du RPR de Chirac. Mais aussi, plus surprenant, sur les oboles à des groupuscules d'extrême gauche dont l'unique intérêt était de tailler des croupières au PC.

 

La phobie anticommuniste du patronat français ne s'arrêtait pas aux frontières.


 Une petite formation trotskiste, le PCI, était ainsi généreusement nourrie par les patrons de la métallurgie pour mener le combat dans les pays frères de l'Union soviétique.

 

Un ex-dirigeant de cette vaillante phalange, Gérard Desportes, rapporte même à Giroux que ses voyages en Pologne pour participer au combat contre le péril rouge étaient financés par la fameuse caisse noire de l'UIMM. Histoire de « fluidifier » les rapports entre les peuples ?


 

http://www.hervepolypcf62.com/article-medef-confidences-d-un-apparatchik-118960813.html

 


Partager cet article
Repost0

commentaires