Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 10:23

15 décembre 2012

Au cours de la journée d'aujourd'hui du journal d'Athènes "Το Βήμα" (pron. To Vima, trad. Tribune) a mis en évidence des nouvelles choquantes sur le sort de tout le patrimoine culturel grec. Le Conseil national pour la protection du patrimoine archéologique et le Conseil national pour la préservation du patrimoine historique de l'ère moderne ont pris une décision commune constitue la première étape dans la démolition de l'ancien Musée Acropole qui est dans le Rock "Sacré «Athéniens nom que nous utilisons pour indiquer la colline qui abrite les monuments très célèbres


Dans ce bâtiment, construit en 1884, ont été gardés comme pièces inestimables des statues originales de cariatides jusqu'en 2009, quand elle a ouvert le nouveau siège. Mme Lina Mendoni, secrétaire général du ministère de la Culture, tenant délibération a justifié la nécessité pour la démolition de toutes les structures et les plus modernes dans le sous-sol de l'Acropole peut être trésors artistiques tels que les murs mycéniens et le temple de Pandion, Erichthonios fils était le cinquième roi légendaire d'Athènes.


proxy789.jpg

Sans doute, ils n'ont pas de pieds justification ou la tête. Les "autorités" a jugé que l'ancien Musée est inutile, quand les travaux de l'extension de la ligne 3 du métro au port du Pirée ya de nombreuses antiquités qui pourraient subsister plus de protection dans une structure fermée.


Si l'on considère que, récemment, un membre éminent de la Nouvelle Démocratie comme Gerasimos Yakoumatos proposé des frais de location de l'Acropole et les musées et les sites archéologiques dans le pays et que le jugement du Conseil d'Etat (la Cour constitutionnelle en Grèce) avait raison à l'une des deux compagnies jusqu'en 2011 géré le rail urbain d'Athènes qui a demandé - et obtenu - l'Autel des douze dieux, kilomètre zéro de la Grèce antique cité par Thucydide, enseveli sous les plates-formes continuent rejetant la demande de associations civiques , la conception est claire.


Les Grecs - et de l'humanité -. Doivent renoncer à une partie importante de leur culture et de la pensée  Quoi qu'il en soit, l'ancien secrétaire d'Etat Henry Kissinger États-Unis en 1975 a déclaré qu'il y avait une méthode pour battre le «indiscipliné» Grecs ou les arracher de la main tous les sites d'intérêt à la vie culturelle . Pas disposé à laisser cette aberration. Si vous le savez, je ne peux même pas penser à devenir un bouclier humain.

 

Antonio Giovetti. Auteur journaliste de La heléniccas Chroniques

_____________________________________________________________________________


greciaeneko1.jpg

 

Grèce littoraux privatisées et les ministères se vend tout ... Culture, de la Justice, de l'Intérieur, de l'éducation, etc

 

Au cours de la séance d'aujourd'hui a eu lieu une réunion entre le ministre du Tourisme et Olga Kefaloyanni Fonds conseil d'administration de l'évaluation des immobilisations publiques (en grec TAIPED) avec l'objectif de parvenir rapidement à un accord sur la privatisation des ports ALL touristique s, à partir de Alimos (au sud de la capitale grecque), plus grec de la nation, qui fait partie d'un programme de cession à des tiers de l'ensemble du littoral - qui est à 67 km - de la banlieue athénienne de Paleo Faliro et le Cap Sounion. En outre, le TAIPED vient d'annoncer l'ouverture de la faillite de la concession privée de 28 bâtiments appartenant à l'État grec.


Dans une note explicative, la société déclare: «La vente de ces propriétés ne fournissent pas seulement des avantages économiques (par l'Etat, note du traducteur), mais aussi des améliorations significatives en termes de fonctionnalités de celui-ci, tandis que le transfert d'organismes publics bâtiments à ce jour ont eu des lacunes impact très positif sur leur niveau de productivité ". 

 
C'est le rapport entre les annonces qui apparaissent dans le concours: 

 
1) Ministère de la Culture 
2) Siège du Ministère de l'Intérieur 
3) Direction générale de la la police d'Athènes 
4) Ministère de la Justice 
5) Ministère de la Santé 
6) Ministère de l'Education 
Laboratoire de Chimie 7) de l'Etat 
Secrétariat Général des Systèmes d'Information 
9) Département des enquêtes criminelles de la Police nationale grecque 
10) Institut national de la statistique (ELSTAT) 
11 ) Secrétaire général de l'Médias 
12) siège de la police de Thessalonique 
13) Station de police des étrangers Athènes 
14) Direction générale de la police de Serres (ville du nord de la Grèce) 
15) Le premier et le second de l'administration fiscale Xanthi ville (près de la frontière avec la Turquie) et le siège du Laboratoire de Chimie État situé dans le centre-ville 
16) Le bureau de la première taxe à Athènes 
17) L'administration fiscale septième Athènes 
18) L'administration fiscale deuxième Corinthe 
19) Le deuxième bureau fiscal Jalkida (ville 80 km au nord d'Athènes) 
20) Finance DEelegación ville Stavrúpolis 
21) L'administration fiscale dans la ville d'Alexandroupolis (une ville proche de la frontière avec la Turquie) 
22) Le Bureau fiscal de Agii Anargiri (conseil de banlieue d'Athènes, au nord) 
23) Le Bureau fiscal de Palini (conseil de la banlieue d'Athènes, à l'est) 
24) L'administration fiscale vingtième Athènes 
25) L'administration fiscale Glyfada (Athènes municipalité de banlieue, au sud, où sont les Richie) 
26) Les Jolargós Bureaux des services fiscaux (conseil de banlieue d'Athènes, à l'est) 
27) L'administration fiscale Kifissia (Athènes municipalité de banlieue, au nord Encore logements du centre-ville sont concentrées politiciens et des porte-monnaie) 

 
Vente aux bâtiments privés affectera également ceux qui séjournent dans les ambassades grecques à Londres, Belgrade, Ljubljana (Slovénie) et à Tachkent (Ouzbékistan) et le bureau du Représentation permanente de la Grèce auprès de l'Union européenne. En outre, ils vendent aussi des terrains appartenant à la République hellénique à Nicosie, la capitale chypriote.


Antonio Giovetti. Journaliste, auteur des Chroniques hellénique

PS: Le FMI reconnaît que la Grèce a tout vendu et les entreprises privatisées en raison de la récession dans laquelle il est .. et le bas prix qu'ils prennent la privatisation des risques, il peut être intéressant que de perdre par la dette 1% du PIB ....... voir «privatiser un pays sans aucune certitude"

 

407055_300872153301571_499432120_n--1-.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Grece
commenter cet article

commentaires

Richard 16/12/2012 13:48

La culture est le ciment social par excellence, en la privatisant c'est ce ciment social qui est privatisé, c'est donc livrer la société aux intérêts de quelques individus que le libéralisme a
choisi en fonction de leur agressivité et de leur ambition, en d'autres termes de leur asociabilité.