Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 21:51

 

imagesrfrt.jpg
01/03/13 à 12:18

Assistance informatique et internet, cours à domicile, petits travaux de jardinage, service de maintenance, se verront de nouveau appliquer le taux normal de TVA, selon Bercy. La Commission européenne oblige la France à supprimer le taux de TVA réduit, actuellement en vigueur.

Le taux de TVA applicable aux services à la personne, actuellement fixé entre 5,5 et 7 %, passera, dès le 1eravril 2013, au taux normal de 19,6 % pour certaines activités, annonce Bercy. Pour la Commission européenne l'application du taux réduit posent problème pour cinq des vingt-un services à la personne bénéficiant du taux réduit, dont l'assistance informatique et internet, les cours à domicile (hors soutien scolaire), les petits travaux de jardinage et les services de maintenance à domicile.


Bruxelles reproche à la France d'avoir détourné la législation européenne pour favoriser certains services alors que seuls les "services de soins à domicile, tels que l'aide à domicile et les soins destinés aux enfants, aux personnes âgées, aux personnes malades ou aux personnes handicapées" peuvent en bénéficier. Plutôt que de courir le risque d'être sanctionnée, la France préfère se conformer à la décision européenne.


Pour le gouvernement, il s'agit "de préserver l'essentiel du secteur d'activité des services à la personne et de prévenir un contentieux communautaire imminent que la France serait certaine de perdre".


Source : le Particulier.fr

 

hausse.preview.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires