Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

13 juin 2014 5 13 /06 /juin /2014 14:01

1510754_482875145177443_4232308632258948420_n.jpg

 

 

Publié le 12 juin 2014  par FSC

 

Le FSC soutient sans réserve les cheminots en grève reconductible contre les projets du gouvernement qui traduisent fidèlement le 4ème paquet ferroviaire européen imposant entre autres « l’ouverture à la concurrence » du trafic voyageur (pour le fret, c’est déjà fait…).


Il est en même temps nécessaire de revenir sur les précédents contre-réformes, en particulier le désossage et la scission de la SNCF en 1997 en deux entités et la soumission aux règles du profit qui expliquent pêle-mêle la dégradation de la qualité du service public dont la catastrophe de Brétigny S/Orge de juillet 2013 ou le scandale des quais à raboter pour que les nouvelles rames TER commandées à Bombardier puissent tout simplement circuler sans accident !!!!…


Les contre réformes annoncées ne vont qu’aggraver le fonctionnement naturel de cette entreprise au service de la Nation. Le but c’est de diviser la SNCF en 3 EPIC et non le regroupement promis comme le disait encore ce matin de manière mensongère M.Sapin sur BFM/TV.


C’est la liquidation de cette entreprise, de son savoir, de son statut qu’entreprend le gouvernement sous l’égide des directives européennes et de l’avis favorable du CESE de juin 2012.


La voie est ouverte pour la privatisation des activités les plus rentables (TGV notamment tandis que les TER passeraient sous la coupe des nouvelles métropoles prévues), le tout dans un contexte de sécurité des voyageurs encore dégradée et de poursuite du tout-camion au détriment du ferroviaire.


Avec cette nouvelle contre réforme, l’Etat se désengagerait de nouveau et ce au détriment des citoyens qui seront une fois de plus attaquer au niveau de leur pouvoir d’achat lors de leurs voyages quotidien et d’augmentation des taxes locales pour contribuer au maintien et au développement du Rail sur leur secteur géographique.


L’enjeu est grand aussi parce que les cheminots constituent une des corporations les plus résistantes du monde du travail et qu’il est de l’intérêt du pouvoir de les affaiblir. Comme il est de l’intérêt des travailleurs de les soutenir tandis que la CFDT, caniche du gouvernement et de l’UE, poignarde les cheminots dans le dos en les appelants à « reprendre le travail »…


C’est pourquoi le FSC leur réitère son soutien sans faille et appelle les travailleurs et leurs organisations à en faire de même ainsi qu’à protester auprès des élus locaux et médias qui lynchent les grévistes heure par heure.

 

Au moment où les cheminots, les intermittents, les hospitaliers donnent de la voix pour défendre leurs intérêts et ceux du peuple, soutenons les luttes et donnons-leur aussi de la force en construisant leur convergence.

 

http://img.over-blog.com/298x224/3/06/23/69/logo-FSC.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires