Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 23:35

http://jclille.files.wordpress.com/2012/12/les_nouveaux_chiens_de_gardes_.jpg

5 mai 2014

 

Formidable comme dirait la nouvelle coqueluche des médias !


Dimanche 4 mai, la chaîne LCP a diffusé à 20h30 le documentaire « Les nouveaux chiens de garde » plus de deux ans après sa sortie en salle et son immense succès.


Un gros bémol cependant, le débat qui a suivi. Les responsables de la chaîne ont tout simplement offert la parole à trois... chiens de garde pour allumer les Nouveaux chiens de garde ! Et quels chiens de garde !!! (http://www.acrimed.org/article4334.html) :


Elie Cohen, champion des experts économistes, surnommé « le pantouflard des conseils administration » (en 2010 chez Pages Jaunes, EDF Energies Nouvelles, Stéria pour un total de jetons de présence de 107 212 euros),


Franz-Olivier Giesbert dit « le roitelet des ménages » (http://www.cesam-international.com/artistes/contact-2534-franz_olivier_giesbert.html) qui n'hésite pas à mouiller sa chemise dans les congrès de notaires (http://2012.congresdesnotaires.fr/video), d'experts-comptables (http://2012.congresdesnotaires.fr/video), de boulangers (http://www.boulangerie.org/sites/default/files/ckfinder/userfiles/files/programme%202012.pdf), etc.,


Dominique Wolton, le spécialiste de « l'influence politique et économique de la mondialisation de l'information » selon la fiche promotionnelle de Agency-Experts, agence de « ménages en tous genres » (http://www.adgency-experts.com/nos-experts/dominique-wolton).


Et devinez quoi ? Ils n'ont pas aimé, mais alors pas aimé du tout. Giesbert a répété à qui mieux mieux que le film était « vieux et con », Cohen s'est offusqué de l'attitude de Frédéric Lordon qui critique ses confrères économistes.


En réalité quel merveilleux cadeau que ce débat ! La confirmation en chair et en os (ouah, ouah) de ce que dénonce le film Les nouveaux chiens de garde.


Pour le moment la vidéo n'est pas disponible sur le site de LCP (http://www.lcp.fr/emissions/grand-ecran/vod/159106-les-nouveaux-chiens-de-garde), mais vous pouvez toujours « féliciter » la chaîne pour son « attention démocratique ».


En attendant, force est de constater que les espaces médiatiques se referment un à un.

Alors pour ne pas crever,


vous, de bouffer de l'info polluée,


nous, d'être censuré et exsangue économiquement,


il faut ABSOLUMENT soutenir notre plate-forme d'auto-production Nada (http://nada-info.fr/site/).


Lancé depuis plusieurs mois, notre site n'a pas collecté encore assez de fonds pour terminer ses deux premiers documentaires « Nous avons des armes » (http://nada-info.fr/site/?p=35) et « Cas d'école » (http://nada-info.fr/site/?p=55).


Le projet rencontre beaucoup de soutien moral, pas assez de soutiens financiers.


Nous avons besoin encore de 20 000 euros pour mener à bien ces réalisations.


Alors, il ne vous reste plus qu'à vous jeter sur votre chéquier ou dégainer votre CB et nous envoyer des euros (http://nada-info.fr/site/?page_id=65).


Sections syndicales, associations, collectifs, regroupez les commandes des DVD. 15 DVD précommandés nous apporteront 300 euros multipliés par une centaine de sections syndicales et d'associations et voilà la somme atteinte et dépassée !


Les films suivront, le site vivra !

 

(http://vimeo.com/88455485 et http://vimeo.com/88455486)


Il y va de votre engagement pour que l'on se sorte de cet univers de chiens de garde et clouer le bec aux Cohen, Giesbert et consorts.


Faites suivre à tous vos réseaux !!


Merci d'avance


Gilles Balbastre, co-réalisateur des Nouveaux chiens de garde

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Médias
commenter cet article

commentaires