Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 16:22
                              Sans la nommer

Comme à son habitude, Georges Moustaki est encore le premier artiste à s'engager publiquement contre l'injustice dont est victime Aurore Martin. L'artiste est sorti de son silence pour s'exprimer dans les colonnes du Huffington Post :


 Le cas Aurore Martin a été brièvement évoqué hier à la conférence de presse de François Hollande à l'Élysée. De la manière la plus sèchement bureaucratique.


Quand j'ai appris la nouvelle de l'extradition expéditive d'Aurore Martin, je réfrénais un"salaud!" à l'adresse du ministre de l'Intérieur, sachant que le sort d'Aurore était déjà plié. J'attendais cependant une réaction un peu plus vive de la part des gens de gauche. Mais il n'en est rien.

Valls-Pilate s'est débarrassé de la gêneuse en grande hâte. Et tout est rentré dans l'ordre. La majorité est-elle devenue silencieuse ?

Résumons, l'affaire a été traitée à la va-vite et la réaction a été quasi nulle.

Je n'ai pas de motivations personnelles pour en reparler, nonobstant une empathie pour ceux qu'on livre à la "justice" espagnole que j'avais combattu au temps du franquisme.

Je dois avouer être aussi très choqué qu'un Catalan socialiste n'aie pas la mémoire du traitement infligé naguère aux prisonniers politiques dans son pays d'origine. Et par la "naïveté" des propos de Hollande qui prétendait qu'on pourrait lui restituer Aurore après examen du dossier.

 

 

 

L'ambassadeur d'Espagne Manuel Carlos Valls fait les frais du dernier des poètes révolutionnaires encore en vie et ceci pour notre plus grand bonheur.

 

 

 

Sources : Georges Moustaki sur Huffington Post

Info reprise  chez  Papy Mouzeeot 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires