Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

23 juin 2014 1 23 /06 /juin /2014 08:01

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/40/Il_quarto_stato_(Volpedo).jpg

 

 

Publié le 20 juin 2014 par FSC

 

 

TOUS ENSEMBLE…..

OUI, les revendications des cheminots sont celles de l’ensemble de la population (actif. Retraité, privé d’emploi) qui souffrent en France.

 

  • 1 jeune sur 4 est au chômage.

  • 87 % des emplois proposés aux jeunes sont précaires.

  • Les retraités (ées) subissent des ponctions de retraites jamais égalées.

Attaques tout azimut : la suppression de la ½ part, la fiscalisation des 10 % pour celles et ceux ayant élevé 3 enfants ou +, l’instauration de la taxe de 0.3 % et aussi comme pour tous les salaires la hausse de la TVA , le gel du barème des impôts… etc.….


  • la mise à sac de notre système de sécurité sociale, les attaques répétées contre l’hôpital publique, qui peu à peu se transforme en usine « avec production » et objectif de compétitivité à tenir… ect… ect….

  • les salaires gelés dans la fonction publique, et dans le privé.

  • La réforme territoriale qui va générer encore plus d’inégalités entre la population.

En 3 mots chacun (e) de nous est visé. Nous revenons à 20 années en arrière.


A cela s’ajoute le fameux pacte de responsabilité, qui lui aussi est un nouveau contrat antisocial : 30 milliards d’euros offerts au Médef par Hollande et sa clique, sans qu’aucune contrepartie ne soit exigée. Il est évident pour eux, qu’il vaut mieux privilégier les tauliers, les actionnaires, afin que les retraités (ées), les salariés (ées), les chômeurs (ses) se serrent de plus en plus la ceinture.


Aujourd’hui, les cheminots, les intermittents du spectacle, les Salariés de PSA, la SEITA, les hospitaliers, Les salariés de Toyota, de Lidl, les facteurs de Paris 15 ème, de Thalès Vélizy, de Solvay et combien d’autres encore, se battent pour un changement de politique économique, sociale, pour leurs emplois, pour une politique d’embauches dans le privé comme dans le public.

 

Il est urgent de dire haut et fort que les solutions proposées par ce gouvernement, et les grands patrons sont des pièges, de menaces, des trahisons pour les salariés, et les retraités..


Oui les cheminots, les intermittents du spectacle et tous les autres nous montrent la voie, celle de la lutte…


Nous n’avons pas le droit de rester isolé, il est impératif de participer, chacun (e) avec nos moyens afin de soutenir tous ces mouvements… car mobilisé dans l’unité nous avancerons.


La politique d’austérité aggrave le chômage et la précarité.


Si nous ne nous battons pas pour nous, faisons le au moins pour nos jeunes, qui eux ont le droit à un avenir meilleur.


Soutenons donc tous ces cheminots qui se battent contre le système de liquidation des services publiques, ils refusent l’aggravation dans la réglementation du travail, ils disent non aux suppressions d’emplois, ils exigent des embauches dans tous les secteurs, sous un même statut et aux conditions les plus  avantageuses pour tous et toutes, , et se battent pour que l’ensemble du réseau ferroviaire soit remis en état afin d’éviter des accidents mortels.


Chacun (e) de nous a eu en main ce fameux projet ferroviaire.


NE NOUS Y TROMPONS PAS L’ARGENT EXISTE…


Le problème c’est la répartition….


BRAVO A EUX, ils se défendent bec et ongle…


Aujourd’hui en Auvergne, le mouvement continue…


A nous, TOUS ENSEMBLE, de faire en sorte que le social, redevienne une de priorité de ce gouvernement. et cela passe par la LUTTE et LA RUE….


Les réunions de salon, ne sont des miroirs aux alouettes.

 

Danielle Gautier


 

http://img.over-blog.com/200x149/0/32/46/53/Syndicats-logos/fsc.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires