Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 13:56

   Nice-Notre Dame des Landes.  

                        12°étape. 

 

382125 525695157448167 657321932 n

 

 

61363 525694474114902 1917883356 nLe temps passe, les évènements se suivent et la fatigue s'installe. Heureusement la matinée de repos arrive .Prés d'Arles, dans une ferme bio ou nos hôtes nous font visiter leur installations. Ils sont jeunes et plein d'enthousiasme très travailleurs et ne rechignent à aucun effort.

Ils sont admirables de courage et de témérité à les voir tous, l'espoir est permis .


A 14 H  réunion publique à NIMES Place aux herbes . Le comité nous accueille avec des boissons chaudes et des biscuits . La police est toujours à nos "basques" dommage que le ridicule n'a jamais tué de flic .


 Sur cette belle place, des discutions se sont engagées avec des passants et entre les amis du comité et les marcheurs . Tous ensemble nous avons fabriqué et fait voler des avions en papier afin de donner un regard ironique à ce projet mortifère .

 

Ce matin 3 copains de Nice nous ont rejoint pour la journée . Je vais rentrer avec eux ce soir car depuis 3 jours j'ai une forte fièvre et cela me permet aussi d'économiser le train, il ne reste que 2 jours avant la trêve . Comme prévu, je rejoindrais la troupe le 3 ou 4 janvier entre temps, je pourrais  à  partir de Nice évaluer les besoins des marcheurs afin de mieux faciliter leur progression.

 

Notre mouvement commence à déranger le "monde bien pensant ". 

 Il est composé de femmes et d'hommes libres et qui désirent  de toutes leurs forces rester libre !

 

Les camarades qui se joignent à nous sont animés par la volonté de se battre et de rester indépendants .

Bien entendu nous invitons le plus grand nombre de camarades a nous rejoindre , tous ceux qui refusent le dictat des multinationales et de la société bien pensante, bien organisée dans un cadre bien contrôlé .

 

Nous invitons les sans étiquettes , les non organisés , les non alignés , les méprisés parce que non conformes aux bonnes règles . Tous ceux pour qui la construction de cet aéroport constitue le point d'orgue d'une société ou l'humain devient client , consommateur, variable d'ajustement ou les rapports deviennent de la com ou l'absence d'échanges entraine des mal entendus,  tout ceux qui refuse  cette société du tous contre tous.

 

Alain Fuentes.

 

 

 

A-jACKtCAAAgAzD.jpg20/12/12 "sa place est au musée! "Action de greenpeace au Louvre

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Marche Nice -Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires